La Charte
Accueil Handicap Animation

Accueil > Devenir partenaire et signataire de la charte > Les signataires > OMJ de Saint-Nazaire

OMJ de Saint-Nazaire

Tag(s) : Organisateur, Signataires, Stage pratique

Contact
Office Municipal de la jeunesse
25 bd Victor Hugo
44600 Saint-Nazaire
Tel : 02 44 73 45 00

Engagements : (Cliquer pour plus de détails)

Communication

L’OMJ s’engage notamment par son Centre Information Jeunesse à communiquer et à diffuser la charte Accueil Handicap Animation.
Cette communication se fera lors des forums jobs d’été, mais aussi lors des interventions dans les collèges.
Une communication interne permettra également de faire connaître à nos équipes d’animation et aux familles l’engagement de l’OMJ lié à cette charte.

Accueil

L’OMJ doit avoir une attention particulière pour tout animateur en situation de handicap dans nos différentes structures éducatives.
Accueillir l’animateur en situation de handicap pour recherche avec lui les conditions et le lieu de travail les mieux appropriés.
Un travail partenarial pourra être construit avec des équipes professionnelles sur l’accueil et l’inclusion de personnes en situation de handicap.

Compétences

L’OMJ prendra en compte les compétences de l’animateur en situation de handicap en organisant un suivi et une évaluation de son projet professionnel.
Un travail d’équipe permettra de travailler ensemble sur des projets communs.

Partenariat

Des actions de sensibilisation sur ce thème en direction de nos professionnels de l’animation mais aussi de notre public enfance jeunesse en partenariat avec des professionnels de santé.
Continuer le partenariat avec l’Éducation Nationale et les professionnels de la santé d’accueillir sur nos accueils de loisirs des enfants en situation de handicap.

Voir en ligne

Site de l’OMJ

Documents joints

Haut de la page Haut

AHA, C/O CEMÉA - 15 bis allée du cdt Charcot - 44000 Nantes - TEL : 02 51 86 02 60

SPIP | Réalisé et hébergé par les CEMEA Pays de la Loire

| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Avec le soutien de

Direction Départementale de la Cohésion Sociale de Loire-Atlantique Région des Pays de la Loire Conseil général de la Loire-Atlantique Caisse d'Allocations Familiales de Loire-Atlantique Fondation de France

Haut de la page Haut